Les citations en anglais

Au cours de l’histoire, d’éminents personnages et d’autres anonymes ont formulé des phrases, textes et expressions qui sont toujours utilisés aujourd’hui. Il s’agit de citations. La langue anglaise ne fait pas exception et propose elle aussi une incroyable richesse de citations en anglais.

Qu’est-ce qu’une citation anglaise ?

Une citation est un groupe de mots formant une phrase et assimilé à une personne. Elle a le plus souvent comme mission d’exprimer une idée et d’amener à une réflexion. Mais elle peut aussi simplement évoquer des sentiments et être introduite dans un contexte humoristique.

Une citation permet parfois de mettre en avant les informations nécessaires au lecteur pour retrouver la phrase en question. Ces données sont le nom de l’auteur et le titre de l’œuvre. On peut les accompagner d’une date et d’une page lorsqu’il s’agit d’un texte ou d’un roman.

La citation est un outil distinctif capable de préciser les ressources utilisées dans un travail. Les sources doivent toujours être citées lors d’un emploi de citation. Autrement, il est impossible de connaître son auteur. Confucius est à l’origine de très nombreuses citations anglaises utilisées à travers les siècles. « Forget injuries, never forget kindnesses » en est une très connue.

Dans quel contexte utiliser les citations en anglais ?

Les citations en anglais, que l’on nomme aussi « quotes », sont idéales lorsqu’elles sont placées dans une introduction. Ce peut être une citation de Nelson Mandela au début d’une dissertation, ou d’Albert Einstein dans un mémoire, par exemple.

Pour éviter toute suspicion et tout plagiat, il faut absolument placer des guillemets. Ils prennent place au début et à la fin de ces phrases reprises. Respecter les règles de ponctuation est important, même lorsque la citation est anglaise.

On peut aussi faire usage des citations pour exprimer des idées. Elles peuvent traduire des émotions comme une citation d’amour, ou même un sentiment tel que la révolte, la tristesse et le bonheur. Elles sont aussi employées dans un contexte humoristique. Churchill maniait à la perfection les citations et autres proverbes. Enfin, les citations anglaises parviennent aussi parfois à devenir des phrases cultes.

Où trouver de nouvelles citations en anglais ?

Les citations anglaises sont le plus souvent tirées de la littérature. Les médias anglophones sont aussi de parfaites ressources pour trouver de nouvelles citations. En règle générale, elles sont tirées des paroles écrites ou verbales de personnalités comme des écrivains, des journalistes, des hommes politiques ou toutes autres célébrités. Mais dans quelques autres cas, ce sont des anonymes, des personnes méconnues qui en sont à l’origine.

Une citation n’est pas seulement une phrase en italique permettant d’apprendre l’anglais. C’est aussi une plongée au cœur de la pensée d’un auteur qui permet de se perfectionner et de s’inspirer. Elle amène à se perfectionner en tant que personne, mais aussi à renforcer ses connaissances de la langue anglaise. Steve Jobs était connu pour sa citation « Think Yourself » notamment. Mais pour toujours en comprendre le sens, il est important de disposer d’une certaine maîtrise de la langue française.